Londres se félicite de l’engagement des parties
Londres se félicite de l'engagement des parties à poursuivre les négociations
Dans une déclaration à MAP-Londres suite au 2-ème round des négociations sur le Sahara, qui s'est tenu les 10 et 11 août à Manhassett, banlieue new yorkaise, le Porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères a indiqué que "le Royaume-Uni se félicite de la participation de toutes les parties au 2-ème round de négociations".
"Nous encourageons l'engagement continu des parties en faveur de la poursuite des négociations conformément à la résolution 1754 du Conseil de Sécurité" des Nations Unies, a ajouté le Porte-parole du Foreign Office.
"Le Royaume-Uni continue d'apporter son soutien total aux efforts consentis par le Secrétaire général des Nations unies et par son Envoyé personnel pour le Sahara, M. Peter Van Walsum, visant à aider les parties à parvenir à un règlement politique équitable, durable et mutuellement acceptable", a-t-il conclu.
Les Etats Unis, par la voix du porte-parole du Département d'Etat, M. Sean McCormack, avaient souligné lundi qu'une autonomie substantielle pour le Sahara "est une voie prometteuse et réaliste" et que l'Initiative marocaine d'autonomie est de nature à fournir "un cadre réaliste" pour des négociations sur la question du Sahara.