Le PSD mauritanien soutient l’autonomie
dans un communiqué transmis lundi
Le Parti social démocrate (PSD) mauritanien a exprimé son soutien à SM le Roi Mohammed VI et au peuple marocain, concernant la question de l'intégrité territoriale du Royaume.
Dans un communiqué transmis lundi aux ambassades et représentations étrangères à Nouakchott, le parti souligne que l'ensemble de ses cadres "expriment leur ferme appui à SM le Roi Mohammed VI et au peuple marocain frère suite au discours agressif qu'entretiennent certains pays de la région à l'encontre du Maroc et aux déclarations suggérant de couper le Maroc de son Sahara".
Le parti appelle les membres permanents du Conseil de sécurité ainsi que les membres de l'Union africaine, de la Ligue arabe, de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) et de l'Union européenne à ne pas s'ingérer dans les affaires intérieures du Maroc et à ne pas porter atteinte à son intégrité territoriale.
"Le Sahara est historiquement marocain et ses habitants, comme l'ensemble des Marocains, sont égaux devant la loi", ajoute le parti.
"Cette position historique du parti, conclut le communiqué, émane de sa conviction quant aux exigences de la stabilité régionale, arabe et africaine, et particulièrement la nécessité d'édifier le Maghreb arabe sur des bases solides dans un continent ravagé par les guerres et les conflits ethniques, tribaux et sectaires".