Plan Autonomie

Site de présentation et d'information sur le plan d'autonomie marocain et sur le Sahara

Le polisario continue d’enchaîner les revers diplomatiques avec l’ouverture par l’Union des Comores, mercredi à Laâyoune, d’un consulat général, qui s’ajoute au consulat honoraire de la Côte d’Ivoire inauguré en juin dernier, balayant un peu plus les illusions du front séparatiste soutenu par l’Algérie.

Le chef de la diplomatie comorienne, Souef Mohamed El Amine, était présent à l’inauguration en compagnie de son homologue marocain, Nasser Bourita. Pour sa part, le consul général des Comores à Laâyoune, Sayed Omar Sayed Hassan, a souligné que l’ouverture d’un consulat général à Laâyoune “capitale du Sahara marocain”, représentait un “honneur” pour l’Union des Comores.

Il a également exprimé l’espoir que “d’autres pays amis et frères du Maroc suivent l’exemple de l’Union des Comores pour démontrer leur solidarité et fraternité envers nos frères marocains ainsi que leur reconnaissance pour tout ce que le Royaume du Maroc apporte à nos pays et partout en Afrique”.

Nasser Bourita a souligné, pour sa part, que Laâyoune connaîtra « une intense activité diplomatique » durant les prochains mois, en accueillant les réunions des commissions mixtes bilatérales entre le Maroc et certains pays africains ainsi que le Forum entre le Maroc et les pays du Pacifique qui réunira les ministres des Affaires étrangères de douze pays.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.