Sahara : Défendre l’autonomie équivaut la prison dans les camps de Tindouf

La distribution dans les camps de Tindouf, d’un document du Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin) mis en alerte la direction du Polisario et ses milices armées.
Des dizaines de jeunes membres de Forsatin se sont portés dernièrement volontaires pour distribuer aux habitants de s camps de Tindouf, des tracts appelant au soutien du plan d’autonomie que propose le Maroc comme solution politique définitive au conflit du Sahara.
Dès que la direction du Polisario a eu vent de cette campagne pro-marocaine, ordre a été donné aux services sécuritaires de procéder à un ratissage dans les différents camps à Tindouf  pour arrêter les instigateurs et en limiter les dégâts collatéraux.

Ainsi un nombre indéterminé de jeunes militants sahraouis pro-marocains, précise un cadre de Forsatin, ont été arrêtés de nuit à leur domicile et conduits le visage encagoulé, à bord de Pick-up, par les hommes armés vers une destination inconnue loin des camps de Tindouf.
Depuis leur enlèvement par les milices armées du Polisario, ajoute la même source, les familles ont cherché vainement à avoir des nouvelles de leurs progénitures et commencent à s’inquiéter pour le sort qui leur est réservé.
Dans les tracts distribués dans les camps de Tindouf, le Forum des autonomistes appelle tous les Sahraouis des camps de Tindouf, à s’unir autour de l’Initiative marocaine d’autonomie, seule solution de nature à rétablir l’union et seller la réconciliation entre les familles et les tribus sahraouies.
Les Sahraouis de Tindouf sont également invités « à tourner le dos à l’obstination du Polisario qui dure depuis bientôt 40 ans. Un entêtement qui n’a rien engendré d’autre que la division et la séparation des Sahraouis », lit-on sur le document.
Pour le président de Forsatin l’Initiative d’autonomie « représente la solution la plus réaliste à même de répondre à nos aspirations et, en même temps, de mettre fin à vos souffrances en tant que réfugiés » sur le sol algérien.

 

Advertisement

Sans commentaires.

Laisser une Réponse